Kasaï-Oriental : les utilisateurs des engins automoteurs appelés à faire un contrôle technique

0
608

Mbuji-Mayi, 27 août 2020 (ACP).- Les utilisateurs des véhicules et motos de la province du Kasaï Oriental, sont appelés à faire contrôler techniquement leurs engins automoteurs pour s’assurer de leur état et éviter ainsi des cas d’accidents causés par des pannes techniques prévisibles, selon un communiqué de la division provinciale des transports et communications chargée de mener cette activité.

Le communiqué précise que ceux des détenteurs d’engins concernés qui ne se seraient mis en ordre dans le délai, seront astreints à des pénalités légales imposables dans le secteur. Aussi, annonce-t-on une campagne de contrôle à travers la ville de Mbuji-Mayi qui va consister à faire passer chaque engin par un contrôle technique.

Ce contrôle sera sanctionné par un rapport d’expertise avant la délivrance d’un certificat qui autorise la circulation libre de l’engin sur la voie publique. Cette campagne de contrôle va durer 6 mois et concerne spécialement les véhicules remorques, les motos, les camions et autres voitures ordinaires. ACP/Kayu/ODM/Awa/MNI