Lancement à Kinshasa de la campagne « Elenge zonga  moto » pour traquer les « Kuluna »

0
362

Kinshasa, 27 Août 2020 (ACP).- Le conseil local de la jeunesse du  quartier Salongo  dans la commune de Lemba, a lancé jeudi, à travers un échange des vues avec les membres du groupe des jeunes dit «Maîtres  volontaires », la campagne dénommée « Elenge zonga moto » (Jeune prend conscience).

Selon le président de cette structure, Aristote Malonga, l’objectif poursuivi est de conscientiser les jeunes en les mettant devant leur responsabilité afin qu’ils prennent conscience de la nécessité de mettre   fin au phénomène « Kuluna » dans cette partie de la commune de  Lemba.

M. Aristote Malonga a, pour la réussite de cette campagne de sensibilisation, sollicité l’appui logistique, financier et moral auprès des « Maîtres volontaires » qui seront engagés dans cette lutte, tout en appelant la population à la collaboration dans le sens de dénoncer toute présence des personnes identifiées comme étant des « Kuluna » et leurs lieux de rencontre. « Nous nous préparons aussi à mettre en place, dans les prochains jours, une commission de suivi de cette opération, chargée  d’évaluer les actions que nous venons d’entamer en ce jour », a-t-il conclu.

ACP/