Le député national Fofo Konzi Luvungu rembourse  les  maïs graines au gouvernement provincial du Haut Katanga

0
271

Lubumbashi,  27 Août 2020 (ACP).- Le député national Fofo Konzi Luvungu, élu de la circonscription de la ville de Lubumbashi, a remboursé, jeudi au gouvernorat de province à Lubumbashi sa part de graines de maïs au gouvernement provincial du Haut Katanga, en contrepartie des intrants agricoles reçus au début de la saison culturale 2019-2020.

A cette occasion, il a remercié le gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe, qui avait remis les intrants agricoles aux cultivateurs. L’appel à sortir le Haut Katanga de la dépendance alimentaire surtout en farine de maïs n’est pas la bataille d’une seule personne, a-t-il dit.

Le député Floribert Konzi Luvungu a été  bénéficiaire d’une importante quantité  de maïs de la part du gouvernement provincial du Haut Katanga pour la saison culturale de 2019-2020.

C’est le ministre provincial de l’Agriculture pêche et élevage du Haut Katanga, Joseph Aerts Kayumba, qui a réceptionné  le maïs récolté par la coopérative des agriculteurs que dirige Fofo Konzi Luvungu.

Soucieux de voir sa circonscription ne plus dépendre de l’étranger en ce qui concerne la farine de maïs, cet élu de Lubumbashi a, non seulement remboursé la quantité due à la province, mais il ajouté 2Kgs supplémentaires sur chaque sac de mais de 5OKgs.

Ce geste a été encouragé par le ministre provincial de l’Agriculture, qui, au nom de l’exécutif provincial, a loué les efforts de ce digne fils de la province qui a honoré son engagement dans le délai.

Il a, par ailleurs, réitéré son engagement à travailler de nouveau avec ce grand fermier pour la prochaine saison culturale.  Plus de cinq cents sacs de mais ont été remis au gouvernement provincial. ACP/Kayu/ODM/Awa/MNI