Le président du COPROMV/Haut Katanga pour l’amélioration des conditions de chiens

0
552

Lubumbashi, 27 Août 2020 (ACP).-Le président du Conseil Provincial de l’Ordre National des Médecins Vétérinaires, (COPROMV) pour le Haut Katanga, Dr Jean-Claude Mukadi Kibundu, soutient l’amélioration des conditions des chiens considérés comme compagnons de l’homme.

Il a souligné dans un entretien avec la presse, à l’occasion de la journée mondiale du chien célébré chaque 26 Août, que le chien a droit à la protection et mérite d’être honoré de la part non seulement des vétérinaires mais aussi de tout le monde.

Il a indiqué que l’homme a la responsabilité d’assurer les droits et devoirs de l’animal notamment ceux du chien de façon particulière.

Le chien est un être vivant et doit bénéficier de  beaucoup de respect de la part de l’homme, a-t-il précisé.

Il a découragé ceux qui consomment la viande  de chien, car elle n’est pas propre à la consommation humaine, a-t-il insisté. Il a ajouté que le chien n’est pas listé selon la législation congolaise comme étant un animal comestible. Le chien est plus commercialisé à Lubumbashi pour la consommation de la viande, ce qui permet à certaines familles de subvenir à leurs besoins. ACP/Kayu/ODM/Awa/MNI