Travaux de réflexion sur la problématique des incendies, noyades et éboulements dans la ville de Bukavu

0
399

Bukavu, 27 août 2020 (ACP).- Le cadre de concertation de la société civile du Sud-Kivu a organisé un atelier de deux jours, du 25 au 26 août 2020, à l’hôtel Mont Kahuzi dans la commune d’Ibanda sur la problématique des incendies, noyades et éboulements  dans la ville de Bukavu.

Au cours de ces assises, il a été question de réfléchir sur un document de plaidoyer qui va orienter sur les méthodes de travail et des résolutions adéquates en matière de ces catastrophes au chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Me Zozo Sakali, président du cadre de concertation de la société civile au Sud-Kivu, a indiqué que les solutions trouvées vont aider à sauver la ville de Bukavu de ces accidents qui sont devenus monnaie courante.

Parmi ces résolutions, on peut citer la sensibilisation des services qui octroient des terres, et de ceux-là qui travaillent sur l’urbanisation de la ville, d’initier des procès contre les autorités qui octroient des parcelles sur des sites impropres à la construction et qui causent parfois la mort de la population mais aussi la création des brigades anti-incendie sur toute l’étendue de la ville.

Cet atelier a connu le soutien financier et technique de l’Union Européenne et l’ONG Diaconia. ACP/Kayu/ODM/Awa/MNI