USA : Mike Pence accepte la nomination du parti républicain pour un second mandat de vice-président

0
392

Kinshasa, 27 Août 2020 (ACP).- Le vice-président américain Mike Pence a accepté mercredi soir la nomination du parti républicain pour un second mandat lors d’un discours prononcé à Fort McHenry à Baltimore, dans le Maryland, ont rapporté jeudi les médias internationaux.

«J’accepte humblement votre nomination pour me présenter à l’élection et servir en tant que vice-président des Etats-Unis», a déclaré M. Pence dans son discours de clôture de la troisième nuit de la Convention nationale républicaine 2020 (RNC).

M. Pence, 61 ans, a auparavant exercé le poste gouverneur de l’Indiana et a été membre de la Chambre des représentants des Etats-Unis. Il a été le colistier de Donald Trump lors de la campagne présidentielle de 2016 et occupe le poste de vice-président des Etats-Unis depuis le 20 janvier 2017.

Défenseur résolu de Donald Trump pendant et après la campagne, M. Pence préside également le groupe de travail de la Maison Blanche sur le nouveau coronavirus, créé en réponse à la pandémie de COVID-19 qui a causé plus de 5,8 millions de cas et près de 180.000 décès aux Etats-Unis. ACP/Kayu/ODM/Awa/MNI