COVID-19 : le Collectif « Mind » sensibilise les handicapés de l’ONG « Debout et fier » à travers des illustrations murales

0
457

Kinshasa, 28 Août 2020 (ACP).- Le collectif « Mind »,  a  sensibilisé, jeudi, les personnes vivant avec handicap regroupées au sein de l’ONG «Debout et fier » contre la COVID-19, à travers des illustrations murales, au cours d’une activité organisée dans la commune de Bandalugwa.

Pour le coordonnateur de ce  collectif, Eric Biansueki, cet événement  s’inscrit dans le cadre des objectifs assignés à sa structure, particulièrement à travers le 7ème volet de leur projet contre « la COVID-19 volontaire », basé sur l’aspect humanitaire et sanitaire, en vue de sensibiliser les personnes vulnérables contre cette pandémie.

Les membres du Collectif « Mind » ont profité de cette occasion, pour offrir un don des masques artisanaux, des savons liquides et antiseptiques aux personnes vivant avec handicap dudit Centre.

Ils ont également expliqué que ces illustrations murales, œuvre de  l’artiste peintre Elga Kalenga,  consistent à montrer des personnes vivant avec handicap entrain de respecter les gestes barrières, dont le lavage des mains, est un moyen efficace de lutter contre la COVID-19.

De son côté, le directeur adjoint de l’ONG « Debout et fier », Lucien Mpay, a exprimé sa satisfaction de voir un Collectif des jeunes artistes venir  apporter leur contribution grâce à la sensibilisation de ses membres. « Avoir un handicap n’est pas un obstacle pour réussir dans la vie, voila pourquoi notre structure milite en faveur de cette catégorie des personnes  pour qu’ils soient debout et fier d’eux, en vue d’apporter leur contribution à l’évolution de société, a-t-il indiqué. ACP/Fng/nig