Début des travaux de coulage du béton en fibre verre sur la route de contournement à Kasumbalesa

0
499

Kasumbalesa, 28 Août 2020 (ACP).-L’entreprise Africa service management SARL vient de débuter l’étape de coulage du béton sur la route de contournement de 8 km de longueur et de 14 mètres de largeur y compris les accotements et les caniveaux située à l’extrême Est de la ville de Kasumbalesa à la frontière congolo-zambienne.

Contrairement à d’autres routes, cette dernière ne sera pas construite en armature, mais plutôt en fibre de verre au regard de la nouvelle technologie.  Cette route permettra de désengorger la route Lubumbashi au centre urbain de Kasumbalesa.

 

Démolition des maisons  dans la zone Bilanga à Kasumbalesa

 Par ailleurs, cette entreprise  a poursuivi l’opération de démolition des maisons et stands construits anarchiquement  dans la zone Bilanga et  sous la ligne haute tension sur une distance de 3km à Kasumbalesa.

 Deux équipes sont mises en place  pour assurer le bon déroulement de cette opération. Selon certaines discrétions, un parking moderne, les bureaux administratifs, les dépôts  et les chambres froides seront construits  en  cet endroit. ACP/Fng/nig