Installation à Kinshasa du nouveau comité des étudiants de l’ISIC

0
340

Kinshasa, 28 Août 2020 (ACP).- Le nouveau Comité des étudiants de l’Institut Supérieur d’Informatique Chaminade (I.S.I.C), basé dans la commune de Mont-Ngafula, a été installé officiellement jeudi au sein de cet établissement, en présence du secrétaire général académique  et des étudiants de cet alma mater.

A cette occasion, M. Evi Mukendi Kalenga, élu président des étudiants de cette institution,  a annoncé que l’action de son gouvernement sera axée sur la valorisation des compétences des étudiants.

Outre le président, ce gouvernement est composé d’un vice-président, d’un secrétaire ainsi que de 7 ministres, ayant chacun avec ses attributions. Ce comité a été élu depuis le 10 mars dernier, mais suite à l’état d’urgence sanitaire décrété par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, son installation a été retardée.

Pour rappel, l’ISIC offre une « éducation holistique » basée sur le standard international. Il vise à former des leaders et chefs d’entreprises dans le domaine des sciences de l’information et de la communication SIC. ACP/Fng/nig