Kinshasa : la Fondation « Sagesse divine » s’implante dans la commune de Lemba

0
469

Kinshasa, 28 Août 2020 (ACP).- La Fondation « Sagesse divine », a implanté, mercredi, un centre de formation dénommé « The best langages center in Congo », en faveur de la population de la commune de Lemba, a annoncé, vendredi, le président de cette structure, Didier Kayembe Tshitenge.

Selon ce dernier, ce nouveau centre compte organiser des séances de formation suivant les filières ci-après : langue anglaise et française, informatique, esthétique, coupe et couture, auto-école pour encadrer les jeunes désœuvrés, afin de les rendre utiles dans la société.

Il a fait savoir que sa fondation créée le 15 décembre 2008, à Kinshasa, a pour objectif d’assister les personnes vulnérables, encadrer les enfants, les filles-mères et les femmes abandonnées en vue de leur initier à un métier pour leur auto-prise en charge.

M. Kayembe a évoqué, à cet effet, les missions de sa structure qui milite  pour assurer la réinsertion sociale et l’éducation environnementale de la population, promouvoir l’esprit d’entreprenariat dans le domaine agropastoral, créer des conditions favorables à l’émergence des coopératives de développement pour des PME, soutenir des initiatives visant la protection de la femme et de l’enfant, etc.  ACP/Fng/nig