Kongo central : ouverture à Boma d’un atelier de formation des aviseurs de la lutte contre la corruption

0
423

Boma, 28 août 2020 (ACP).- Le chef de division unique de la mairie de Boma, Henri Konde Di-Masiala, a ouvert jeudi dans cette ville, l’atelier de formation des aviseurs de la lutte contre la corruption.

Le but de cet atelier qui va se clôturer dimanche consiste à former les formateurs parmi les membres de la société civile locale pour lutter contre le coulage des recettes de l’État dans le cadre de la bonne gouvernance qui constitue le cheval de bataille du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Organisées par la Coalition des ONG congolaises de la lutte contre la corruption (COCOLUCO), ces assises visent à donner les éléments de forme et de fond qui vont permettre aux aviseurs  de  barrer la route à la corruption, au détournement et à tout autre abus  qui freinent le développement, a relevé le coordonnateur de la COCOLUCO, Sam Bakasende Wa Kasende.

La coordination nationale de la COCOLUCO entend implanter à Boma une coordination provinciale à la clôture de ces assises. ACP/Fng/nig