La province de Lomami a présenté 72.321 candidats au TENAFEP

0
324

Kabinda, 28 août 2020 (ACP).- La province de Lomami a présenté 72.321 candidats au Test national de fin d’études primaires (TENAFEP) qui s’est déroulé du 26 au 27 août 2020 dans les différents centres de passation, a rapporté jeudi à l’ACP, M. François Eloko Ea Bompandje, inspecteur provincial principal de l’EPST.

Il s’est dit satisfait du bon déroulement de ces épreuves dans le respect des mesures barrières  contre le coronavirus. Pour l’IPP, aucun incident n’a été enregistré au cours de la passation de ces épreuves, qui ont permis aux candidats de retrouver leur sourire après près de 5 mois de confinement dû à l’état d’urgence sanitaire.

A cette occasion, le gouverneur de province Sylvain Lubamba Mayombo qui a procédé au lancement de ces, a salué  les efforts consentis par le Chef de l’Etat et Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour rendre effectif la gratuité de l’enseignement de base. Il a encouragé les candidats et souhaité voir des bons résultats pour toute l’étendue de sa province. ACP/Fng/nig