L’an 1 de Félix Tshisekedi au pouvoir fait naître l’espoir au peuple congolais, selon le ministre  du Tourisme

0
464

Kinshasa, 28 Août 2020(ACP).- Le ministre du Tourisme, Yves Bonkulu Zola, a affirmé, jeudi, que l’an 1 de Félix Antoine Tshisekedi au pouvoir fait naître  l’espoir au peuple congolais, dans son discours prononcé lors du baptême de l’ouvrage intitulé : « Le Chef-d’œuvre de Félix Antoine Tshisekedi  Tshilombo, 1 an au pouvoir » d’Israël Alain Kanku.

Selon   la cellule de communication de ce ministère qui l’indique  dans un communiqué parvenu, vendredi, à l’ACP,  Yves Bunkulu a  laissé entendre que le peuple congolais qui était affamé hier, retrouve l’espoir de vivre à travers la bonne gouvernance, la gratuité de l’Enseignement de base, la distribution de la justice et les soins de santé et le bénéfice équitable des revenus de la République.

Dans la préface de cet ouvrage,  il souligne que celui-ci mérite d’être lu de bout en bout afin d’y découvrir la mise en œuvre d’une vision de restauration de notre pays grâce aux efforts d’une personne, Félix Tshisekedi, premier citoyen de la RDC.

Dans cet ouvrage de 103 pages, l’auteur met en évidence le paradoxe entre les richesses dont regorgent la RDC et le  niveau de la vie de son peuple, soulignant que ce paradoxe tire  ses origines de l’histoire du pays. Il  estime qu’avec le pardon sollicité de Dieu pour la Nation par Félix Antoine Tshisekedi, d’une part, et d’autre part, le fait de placer la Nation sous le signe de la concorde nationale, les conditions sont  réunies pour que la RDC décolle. ACP/Fng/nig