Le maire de la ville de Kamituga disposé à doter l’ACP d’un bureau

0
658

Kinshasa, 28 Août 2020(ACP).- Le maire de la ville de Kamituga dans le Sud Kivu, Alexandre Bundya M’Pila, a promis, de mettre à la disposition de l’ACP, un local devant  abriter le bureau urbain de ce media public dans cette entité.

Dans  une correspondance adressée au directeur provincial de l’ACP au Sud Kivu dont une copie est parvenue à la Rédaction centrale de l’ACP, le maire de la ville de Kamituga   exprime sa volonté d’instruire le responsable du service de l’habitat de sa ville afin de trouver ce local.

«L’initiative de créer un bureau de l’Agence congolaise de presse à Kamituga est salutaire  en vue de booster le monde médiatique  dans la ville  sous  ma gouverne» écrit le maire Alexandre Bundya dans sa correspondance adressée  au directeur  provincial de l’ACP Sud Kivu, Kalafula Lusu.

Kamituga est une ville minière de la province du Sud-Kivu de 260 000 habitants. C’est un centre minier et un nœud de communication important sur la route nationale RN2. Le centre urbain de Kamituga est un grand centre de consommation des produits des territoires de  Mwenga et Shabunda et  a un impact positif sur l’économie d’autosubsistance locale de cette région.   ACP/Fng/nig