Le ministre de l’industrie   pour la duplication du projet-pilote de laiterie à travers le pays

0
558

Kinshasa, 28 Août 2020(ACP).- Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, a  réitéré la ferme détermination du gouvernement de dupliquer le projet pilote de laiterie à travers le pays et renforcer les capacités des techniciens en agroalimentaire.

Julien Paluku l’a fait savoir jeudi, dans le territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu, lors d’une visite de travail dans les installation de la laiterie de Luhonga appartenant à l’association coopérative des groupements d’éleveurs, basée à Sake, dans le territoire de  Masisi  où il séjourne depuis dimanche dernier.  

Un communiqué de presse du ministère de l’Industrie reçu vendredi à l’ACP souligne que cette usine   qui produit 2.000 (deux mille) litres de lait par jour grâce au financement du Fonds de promotion de l’industrie (FPI), est le fruit de la dernière visite en Italie  du ministre de l’Industrie qui était accompagné du directeur général du FPI.

Emerveillé par la production industrielle du lait et du fromage dans cette usine, poursuit la source,  Julien Paluku Kahongya qui avait à ses côtés le directeur général adjoint du FPI, Boniface Kasembe, a promis la consolidation de  l’accompagnement du gouvernement afin d’augmenter la capacité de production de cette unité modulaire, car la demande est trop  forte par rapport à l’offre. ACP/Fng/nig