L’ONGD/AJDCO  initie ses  membres à la prise en charge à travers la créativité

0
151

Kinshasa, 28 Août 2020 (ACP).- L’ONGD « Action des jeunes pour le développement du Congo » (AJDCO), a clôturé, vendredi, dans la commune de Kasa-Vubu, une formation sur « Comment se prendre en charge à travers la créativité », a annoncé, le même jour, son président Marley Ngwamana Key, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon ce dernier, cette formation axée sur la fabrication des produits chimiques, alimentaires et la pâtisserie permettra aux participants de différentes catégories d’être non pas les demandeurs d’emplois mais plutôt les créateurs des micros entreprises.  Selon Me Rovelin Biwate, formateur de ladite session, il s’agit de rendre les personnes autonomes à travers l’apprentissage des produits et des biens tels que : le cirage, les vins et le jus, la margarine, le pain, le gâteau, le beignet, les différents produits de nettoyage de la maison, le savon de ménage, la mayonnaise, le yaourt, le cake, etc.

Cette formation a été sanctionnée par la remise des brevets, signale-t-on, et au cours de la séance de clôture, les participants ont exprimé leur satisfaction, tout en demandant aux organisateurs d’étendre ladite formation dans d’autres communes pour apprendre aux gens la connaissance créatrice des richesses à travers la fabrication des ces produits. ACP/Fng/nig