Lualaba: clôture à Kolwezi du séminaire sur l’élaboration des édits budgétaires de l’exercice 2021  

0
738

Lubumbashi, 28 Août 2020 (ACP).- Le vice-ministre du budget, Félix Momat Kitenge, a procédé jeudi à Kolwezi à la clôture  du séminaire atelier  d’accompagnement de 4 provinces issues de l’ancien Katanga sur l’élaboration des édits budgétaires de l’exercice 2021 et la sensibilisation sur l’assainissement du fichier de référence de la paie des agents de l’État.

Il a, à cette occasion, promis de faire le porte-parole de toutes les résolutions prises à l’issue de ce séminaire atelier et de la création d’un  cadre de concertation permanent qui sera mis en place, à la prochaine édition de ce séminaire à Kalemie dans le Tanganyika.

Ce séminaire atelier avait comme objectif : accompagner les 4 provinces de l’ex-Katanga dans le processus de l’élaboration des édits budgétaires de l’exercice 2021, vulgariser la circulaire du ministère du budget du 20juin 2020, sensibiliser les intervenants dans la paie des agents de l’État de l’opération de l’assainissement du fichier de référence de la paie.

Les participants ont rendu hommage au chef de l’État pour la facilitation de ces assises qui les ont suffisamment outillés. Ils ont formulé quelques recommandations à l’égard du gouvernement central et aux exécutifs  provinciaux pour arriver à une bonne gestion de leur province.

Le vice-gouverneur du Lualaba, Fifi Masuka les a invités à intégrer toutes les résolutions de ces travaux dans leur gestion   pour donner un vrai sens à cet atelier.

Les députés provinciaux, les ministres provinciaux des finances et du budget ainsi que les responsables des institutions financières du Haut Katanga et du Lualaba ont pris part à ces assises. ACP/Fng/nig