Messi force Josep Maria Bartomeu du FC Barcelone à démissionner

0
254

Kinshasa, 28 Août 2020 (ACP).- La star argentine du FC Barcelone, Lionel Messi, a forcé le président Josep Maria Bartomeu à démissionner de son poste pour sauvegarder les intérêts du club, rapportent vendredi les médias internationaux.

Ce nouveau rebondissement dans le feuilleton Lionel Messi (33 ans, 44 matchs et 31 buts toutes compétitions pour la saison 2019-2020) pourrait faire baisser la surchauffe constatée depuis que le capitaine des Blaugrana a informé mardi sa direction de sa volonté d’activer sa clause de sortie, qui lui permet de rompre unilatéralement son engagement avec le club catalan à chaque fin de saison.

Déterminé à retenir l’Argentin, le président des Blaugrana Josep Maria Bartomeu s’est montré prêt à tous les efforts et même à démissionner ! D’après les informations de la TV3, confirmées par le quotidien madrilène Marca, jeudi 27 août, le patron du vice-champion d’Espagne est d’accord pour quitter son poste immédiatement si cela permet au Barça de conserver Messi. Par contre, Bartomeu dispose d’une condition : le sextuple Ballon d’Or doit le faire savoir publiquement. Désormais, la balle se trouve donc dans le camp de la Pulga, sous pression par rapport aux socios…

ACP/Fng/nig