Papy Pungu échange avec  les délégués du FMI sur l’évolution de la production de l’énergie électrique 2018 et 2019

0
186

Kinshasa, 28 Août 2020 (ACP).- Le Vice-Ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Papy Pungu Lwamba, a échangé  jeudi en visioconférence, avec les délégués de la mission du département Afrique du Fonds monétaire International (FMI) sur l’évolution de la production de l’énergie électrique 2018 et 2019 et les estimations pour l’année 2020.

Le communiqué de la cellule de communication du ministère des Ressources hydrauliques et électricité, reçu vendredi à l’ACP, indique qu’il était également  question d’évaluer le nouvel investissement à apporter au secteur de l’énergie solaire, le montant de cet investissement et le projet actuel encore en discussion.

La même source précise que les animateurs des établissements publics et structures de ce  ministère ont pris part à cette réunion, parmi lesquelles on a noté les animateurs de l’Autorité de régulation du secteur de l’électricité (ARE); de l’Agence nationale de l’électrification et des services énergétiques en milieux rural et péri urbain (ANSER); de la Société nationale d’électricité (SNEL) ainsi que ceux du Comité technique de suivi et évaluation des réformes. ACP/Fng/nig