Signature d’un mémorandum d’entente pour La modernisation du secteur des transports en RDC

0
224

Kinshasa , 28 Août 2020 (ACP).- Le ministre des transports et voies de communication, Didier Mazenga Mukanzu et le consortium d’investisseurs du groupe “TSG Global Holding”, représenté par son directeur général, Rubar SANDI, ont signé jeudi à Kinshasa, un mémorandum d’entente pour la modernisation du secteur des transports en République démocratique du Congo (RDC), par la réduction des risques, a appris l’ACP vendredi de ce  ministère. 

Pour  Mr Rubar, sans l’assurance n’y a pas d’investissements. «Depuis 20 (vingt) ans, notre Consortium s’exerce activement dans la formation du personnel des compagnies. C’est dans ce cadre que nous envisageons faire bénéficier la RDC de notre expérience.  Nous nous engageons également à établir la connexion des aéroports à travers une nouvelle technologie adaptée », a-t-il déclaré.

Dans le domaine de l’aviation où ces investisseurs ont, selon M.Rubar, déjà eu à livrer des avions en Indonésie, ils comptent doter la RDC de ce type d’avions, afin de rencontrer la vision du Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, axée sur la modernisation du secteur des transports.

Selon leurs études, ce type d’avion est compatible à l’environnement congolais. Ils pensent pour ce faire,  installer une usine de montage et de réparation de ces avions en RDC et aussi ils proposent en même temps au Gouvernement des têtes de locomotives capables de renforcer le secteur ferroviaire  et la construction des bateaux appropriés pour le fleuve Congo et capables de battre pavillon sur les eaux de l’océan. 

Pour rappel, le groupe “TSG Global Holdings et Cie” évolue de l’Asie-Pacifique, en Afrique et au Moyen-Orient.  Il  est spécialisé dans les domaines des infrastructures, le financement, l’information, la formation et la technologie, la logistique. ACP/Fng/nig