Sud Kivu : 2 morts et 7 blessés graves à Namutungulu près de Fizi –Centre

0
402

Namutungulu/Fizi, 28 Août 2020 (ACP).- 2 morts et 7 blessés graves, tel est  le bilan de l’accident de circulation survenu  jeudi soir dans le village Namutungulu à 15 kilomètres de Fizi-centre sur la RN5 suite au reversement  d’un véhicule de marque Fuso en provenance de Bukavu pour Salamabila.

Le président de la Société civile du territoire de Fizi, Santos Kitandala qui a livré l’information, dénonce le mauvais état de la la RN5 qui  connait un délabrement très avancé  ainsi que  le surchargement du véhicule.  Face à ce drame,  il appelle le gouvernement de prendre ses responsabilités pour réhabiliter cette route d’intérêt national qui dessert les opérateurs économiques des provinces de Tanganyika, Maniema et Sud-Kivu.

Il y a peu, les sociétés civiles du territoire de Fizi et de la ville de Baraka avaient  organisé des  journées villes mortes pour dénoncer en vain  cet état de chose.

Plusieurs accidents de circulation ont été signalés sur ce tronçon à cause du mauvais état de la route, a conclu Santos Kitandala. ACP/Fng/nig