Sud Kivu : des maisons sous la ligne haute tension  du quartier brasserie en danger à Bukavu

0
599

Bukavu, 28 Août 2020 (ACP).- Le Bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu alerte sur le danger que courent les habitants ayant érigé des maisons d’habitation  sous la ligne haute tension à Brasserie non loin de la société Bralima en commune de Bagira à Bukavu.

Cette structure citoyenne dit joindre sa voix à celle de la SNEL qui ne cesse de dire que ces habitants sont en danger de mort car ayant construit non près d’une fournaise mais dans une fournaise.

Le rapporteur du bureau de coordination de la société civile, Nicolas Kyalangalilwa demande aux autorités de prendre des mesures qui s’imposent afin d’épargner cette population du danger.

Pour lui, en cas d’incendie, la province du Sud-Kivu assisterait à une plus grande hécatombe que la RDC n’a jamais connue ; d’où l’urgence de sauver des vies que de pleurer et d’enterrer les morts.

A Brasserie non loin de la société Bralima, le poste haute tension de la Snel est entouré de part et d’autres   des maisons d’habitation, des restaurants et des salles de cinéma. ACP/Fng/nig