Ituri : 95 vaches pillées par les assaillants de la CODECO récupérées par les forces loyalistes

0
741

Bunia, 29 août 2020(ACP).-Nonante-cinq vaches pillées par les assaillants de la CODECO dans les villages Peki, Bowa, Fichama situés au groupement Bedu Ezekere en territoire de Djugu ont été récupérées par les militaires des FARDC, à l’issue d’un échange de tirs entre un groupe de ces miliciens en cavale et les forces loyalistes, a annoncé samedi à la presse le porte-parole du secteur opérationnel des FARDC en Ituri lieutenant Jules Ngongo.

« Les forces armées ce sont rangées en ordre utile pour chercher la où la milice CODECO a volé les biens de la population. Les actes d’engagement ont été signés pour la cessation des hostilités et cela signifie, pas de pillages de biens de populations, de tueries, des attaques contre les forces armées. Nous demandons encore une fois à ces enfants égarés à revenir à la maison pour éviter l’entraver le processus de paix en cours », a dit le commandant Jules Ngongo.

Il a profité de l’opportunité pour saluer le climat de confiance entre l’armée et la population locale dans la traque contre ces bandits armés qui continuent non seulement à endeuiller la province de l’Ituri mais également de l’enfoncer dans une pauvreté indescriptible. ACP/CL/MPK