Kinshasa : pose des conduites d’eau au quartier «Pompage»

0
175

Kinshasa, 30 août 2020 (ACP).- L’Entreprise «FGT» qui assure les travaux du saut-de-mouton au quartier «Pompage», dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, a commencé à poser des conduites d’eau  dans cette partie de la ville-province de Kinshasa, a constaté l’ACP samedi sur place.

Ces conduites d’eau sont posées pour améliorer la distribution d’eau potable dans certains quartiers de cette partie Ouest de la capitale, à savoir,  les quartiers CPA, Mazal, Kimbwala, Mama Yemo, Mbudi, Kinsuka Pêcheurs, Brikin, Mfinda, Munganga et Lutendele.

Selon  le responsable des opérations à la cellule d’exécution des Projets Eau de la Régie de distribution d’eau (Regideso), Jacques Nkuna ,  ces travaux consistent à la construction d’une chambre de vannes, un nœud important qui permettra de croiser les conduites d’eau. «Nous allons terminer les travaux le plus tôt possible, pour permettre à l’Office de voiries et drainage (OVD) de bétonner la voie», a déclaré Jacques Nkuna, en précisant que la mise en place de ces conduites d’eau et leurs connexions aux différents ménages, permettront à la Regideso d’améliorer sa desserte dans ces quartiers, dans la mesure où l’eau est une denrée assez rare, surtout pendant la période de la saison sèche, dans ces quartiers. Durant la saison de pluie, certains foyers se débrouillent souvent avec l’eau de pluie, à défaut d’aller à la source ou recourir à des forages.

Pour rappel, le saut-de-mouton du quartier Pompage est le premier, parmi tous les autres, dont les travaux se sont déjà achevés en dehors de quelques aménagements connexes qui se poursuivent et peuvent se terminer dans un délai d’un mois. ACP/CL/Fmb