Kongo central : les remerciements de Bundu dia Mayala au Président Félix Tshisekedi

0
849

Boma, 30 août 2020 (ACP).- Les adeptes de Bundu dia Mayala (BDM), parti politique de Né Muanda Nsemi, ont organisé une marche pacifique de remerciement au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour avoir pris en charge leur leader alors alité dans une formation médicale à Kinshasa. «C’est une façon pour nous d’exprimer notre remerciement au Chef de l’Etat pour avoir répondu favorablement à notre souhait et de demander la libération de 48 adeptes appréhendés  avec Nlongi en sa résidence de Ma Campagne», a indiqué Yuka Nsasi, le président urbain de ce mouvement politico-religieux à Boma lors d’un meeting qui a suivi cette marche.

Le président urbain de BDM a rappelé aux adeptes la mission politique de Muanda Nsemi, celle, selon lui, de continuer l’œuvre de Kasa-Vubu.

La mission de BDM consiste à enseigner l’identité Kongo tandis que les adeptes ont pour la charge de vulgariser cet enseignement, a-t-il rappelé. Ne Muanda Nsemi, qui a été arrêté pour trouble à l’ordre public en pleine période épidémiologique de Covid-19, pour incitation à la haine et au tribalisme, a finalement été relaxé après examen médical établissant une maladie psycho-mentale. ACP/CL/Fmb