Kongo central : mise à niveau de 47 fermiers à l’INERA/Luki

0
420

Boma, 30 août 2020 (ACP).- Quarante-sept fermiers ont été formés lors d’un séminaire organisé du 26 au 27 août  sur la gestion des ressources naturelles par le Fonds mondial pour la nature (WWF) basé à l’INERA/Luki, dans l’agglomération de Manterne, dans le secteur de Boma-Bungu, a relevé samedi à l’ACP l’Ir Roger Nzuzi, assistant du projet WWF et formateur principal.

Les participants à ce séminaire sont les paysans des associations venus des secteurs de Bundi, de Phatu et de Boma-Bungu, 3 secteurs exerçant à la réserve biosphère de Luki.
Cette session de mise à niveau de ces fermiers a bénéficié de l’animation de M. Roger Nzuzi, assistant du projet du WWF basé à INERA/Luki.

Il s’agit d’un projet de résilience sur le changement climatique autour de la réserve de Luki qui a bénéficié du financement de l’Union européenne en partenariat avec ERAIFT, une école postuniversitaire basée à Kinshasa et spécialisée dans l’organisation des formations sur la gestion des ressources naturelles.

La semence vivrière, du matériel d’arrosage, les échanges d’expérience entre les fermiers et le financement de la prise en charge de la main d’œuvre, ont été parmi les derniers éléments débattus lors de ce séminaire de deux jours au kilomètre 22 à l’agglomération de Manterne, a précisé M. Ernest Ntumba, chef de projet WWF. ACP/CL/Fmb