Kongo central : renforcement des capacités des autorités locales de Mbanza-Ngungu sur la gestion de distribution

0
674

Mbanza-Ngungu, 30 août 2020 (ACP).- Trente-cinq autorités locales de Mbanza-Ngungu, notamment les chefs de quartiers, ont vu leurs capacités renforcées sur la gestion de distribution, lors d’un séminaire d’un jour organisé par le bureau de liaison de  l’Institut national de préparation professionnelle (INPP), en collaboration avec l’administrateur du territoire a.i de Mbanza-Ngungu, Luc Makiadi Mamonekene Buka.

Cette rencontre, a indiqué le formateur Juvet Zola Mananga, avait pour objectifs d’informer, de former et de convaincre les autorités locales en premier  pour la réussite parfaite de l’opération de distribution.

Le formateur a recommandé aux autorités locales de contrôler cette distribution, de la sécuriser, d’établir un bon calendrier, de réunir les facteurs de réussite, de planifier et d’établir le rapport de cette distribution.

Il a fait savoir qu’à l’issue de ce séminaire, les participants doivent être capables d’assurer et de superviser une opération de distribution dans la communauté.

Les autorités locales, les organismes institutionnels internationaux, les organismes non gouvernementaux internationaux, les partenaires locaux et les bénéficiaires sont les principaux acteurs d’une distribution, rappelle-t-on. ACP/CL/Fmb