Lancement du processus de finalisation du Plan opérationnel de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur Privé

0
461

Kinshasa, 30 août 2020 (ACP).– Le ministre des Classes Moyennes, petites, moyennes entreprises et Artisanat, Justin Kalumba Mwana-Ngongo, a effectué jeudi dernier, une visite dans les installations de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), pour s’imprégner et lancer le processus de finalisation du Plan opérationnel, a appris l’ACP samedi dudit ministère.

Selon la source, les étapes du Plan opérationnel de l’ARSP se résument notamment par le recrutement,  la formation et le déploiement du personnel d’ici la fin de l’année en cours.

La mise en exécution de ce plan va commencer par le secteur minier, avec comme cibles les provinces de l’Ituri, du Haut-Katanga et du Lualaba, avant de s’étendre dans d’autres secteurs tels que celui des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), des hydrocarbures et de bâtiments. «Tout doit se passer dans le strict respect du compromis trouvé lors des concertations entre L’ARSP et les parties prenantes», a précisé le ministre Justin Kalumba.

Le directeur général de l’ARSP, KALEJ NKAND a, pour sa part, exprimé sa disponibilité et sa détermination à respecter et à exécuter scrupuleusement les instructions lui transmises par le ministre de tutelle Justin Kalumba Mwana-Ngongo.

L’ARSP a, le même jour, inauguré son propre bâtiment situé à dans la commune de la Gombe à Kinshasa, qui abritera désormais son administration centrale, indique-t-on. ACP/CL/Fmb