Le site historique de l’YMCA fera peau neuve après des travaux d’assainissement

0
364

Kinshasa, 30 août 2020 (ACP).- Le siège de l’Association  chrétienne des jeunes gens et Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA), situé au quartier Matonge, dans la commune de Kalamu fera de nouveau peau neuve après des travaux d’assainissement  initiés et supervisés le week-end par son président Jimmy Matulu, à l’occasion de la clôture du mois spécial dédié à la jeunesse.

Il s’agit en effet d’une nouvelle couche de peinture sur tous les bâtiments administratifs du siège  y compris le stadium. Sur ce, M. Matulu a  témoigné de sa gratitude au président du Forum national de  la jeunesse (FNJ), Patrick Katende  pour avoir mis à la disposition du comité exécutif national, les moyens nécessaires d’approvisionnement en  peinture et des  jeunes membres de sa structure  pour assurer les travaux susmentionnés.

Il a fait savoir que depuis environ 70ans ,  en raison de la crise entre les leaders de  cette association ,l’attention n’était pas mis sur  la nécessité de maintenir une bonne  esthétique de cet endroit à la base de la prise de conscience des populations à lutter pour  l’indépendance du pays.

De son côté,  le  secrétaire  général du Forum national de la jeunesse,  Mike Mbaya a encouragé les jeunes à aller au de là des festivités liées à la célébration traditionnelle du mois d’août, leur dédier par les systèmes des Nations-Unies, les conviant ainsi à  continuer de porter le flambeau pour stimuler les  jeunes congolais à travers leurs activités de nature à contribuer à l’essor national.

Il sied de noter que le comité exécutif national de l’YMCA-YWCA de la République Démocratique du Congo(RDC) a  résolu d’honorer  le président du FNJ, en  faisant de lui «Ambassadeur» de sa structure à l’occasion des 120 d’existence de cette association en RDC. ACP/CL/Fmb