L’ONG «Enfant-avenir» rapporte les conditions inhumaines des détenus dans la prison de Luiza 

0
236

Kinshasa, 30 août 2020 (ACP).- L’ONG «Enfant-avenir» évoluant  dans la province du Kasai central s’est dite préoccupée de la situation inhumaine de détention des prisonniers dans la prison centrale de Luiza, selon un rapport de cette structure parvenu le week-end à l’ACP.

Selon le coordonnateur provincial, Pierre Bibombe, la vie que mène les prisonniers dans cette maison carcérale n’est pas adéquate, avant de souligner que ces prisonniers n’ont pas accès aux soins de santé, à l’eau moins encore à la nourriture.

Il a fait savoir que suite à cet état des choses, les  prisonniers risquent de mourir avant même l’expiration de leurs peines. “Si rien n’est envisagé en faveur de ces prisonniers dans les jours à venir, la prison centrale de Luiza enregistrera des décès, peut-on lire dans ce rapport.

Nonobstant les conditions inhumaines de détention des prisonniers dans ce territoire, l’ONG Enfants-avenir ajoute aussi les cas de tortures dont sont victimes ces derniers de la part des agents de la police commis à leur garde. ACP/CL/Fmb