Visite du ministre du Tourisme à l’Institut Vatel

0
700

Kinshasa, 30 août 2020 (ACP).- Le ministre du Tourisme, Yves Bunkulu Zola, a effectué jeudi une visite  jeudi  à l’Institut Vatel  qui est un centre de formation et d’apprentissage en matière du tourisme, situé à Kinshasa dans la commune de la Gombe, indique un communiqué de presse du ministère du Tourisme reçu samedi à l’ACP.

Le communiqué indique que l’Institut Vatel à une expérience de plus de 40 (quarante) ans dans le secteur du tourisme. C’est la raison pour laquelle le ministre du Tourisme a bien  voulu se rassurer des mesures adéquates prises par cet établissement d’enseignement pour assurer les enseignements qui vont bientôt débuter.

M. Roshan SOUMOUDRA, directeur général de l’Institut Vatel s’est dit déterminé à donner l’opportunité aux jeunes de la République démocratique du Congo (RDC) et aux professionnels qui sont déjà dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, une formation adéquate et de bonne qualité. » «Le ministre du Tourisme nous offre une bonne opportunité qui nous donne l’occasion de contribuer au développement socio-économique de la RDC à travers le tourisme. Et du fait que nous sommes une école de formation de haut niveau,  nous sommes prêts à accompagner le ministre Yves Bunkulu, à travers lui, le gouvernement congolais», a déclaré M. Soumoudra, avant d’ajouter que l’Institut Vatel est prêt à apporter à la RDC, ce qu’il a déjà donné

cette  formation permettra la mise à niveau qui leur permettra de mieux porter leur profession et de donner un service de qualité aux clients , et nous allons travailler aussi au niveau de la recherche de pouvoir, ainsi apporter tout ce que Vatel a déjà fait à travers le monde, dans le domaine du Tourisme.

Le ministre Bunkulu qui tient fermement à la relance du secteur du tourisme, a reconnu le rôle capital que joue la formation pour le développement de son secteur. «Nous attendons de  cette école, la production d’un personnel de qualité, capable de rehausser le niveau de service dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie en RDC», a conclu le ministre du Tourisme à l’issue de sa visite. ACP/CL/Fmb