« AGIR pour le changement » prône le patriotisme et l’indépendance nationale

0
234

Kinshasa 31 août 2020 (ACP).- Le président national du parti politique « AGIR pour le changement », Yannick Lukusa Muyambala, a déclaré,  dimanche, que son parti est déterminé à relever le défi du patriotisme et de l’indépendance  nationale, à l’occasion du lancement  à Beverly Hôtel, dans la commune de la Gombe, de la première convention politique

Pour Yannick Lukusa Muyambala, «AGIR pour le changement» relèvera ce défi à travers l’instauration, en RDC, d’un régime de démocratie politique, économique, sociale et culturelle véritablement pluraliste.

Il a prôné  l’instauration en RDC, des  valeurs  de  liberté, d’égalité,  justice,  solidarité nationale et de la paix avant d’exhorter les différentes composantes du parti à savoir la ligue des jeunes, la ligue des femmes, le club des entrepreneurs, l’école d’éducation citoyenne et  la ligue des conservateurs de l’environnement de contribuer, chacun dans son secteur, au développement de la nation congolaise .

Selon Yannick Lukusa Muyambala, « AGIR pour le changement », est un parti de débat et de conviction évoluant  avec une organisation structurelle  constituée de cinq cellules spécialisées permanentes devant réaliser le programme et projet du parti.

Le parti politique républicain « AGIR pour le changement »  vise, à travers son projet, la consolidation de l’Etat de droit et l’éradication de la pauvreté, a-t-il dit son président. ACP/Fng/May