Kwilu : lancement  des épreuves de dissertation pour l’Examen d’Etat  édition 2019-2020

0
752

Bandundu, 31 août 2020 (ACP).- Le coût d’envoi  des épreuves de dissertation  pour  l’examen d’État édition 2019-2020 dans la province du Kwilu a été donné lundi dans la ville de Bandundu,  chef-lieu de province, par le gouverneur de cette province, Willy Itsundala Asang, en présence des superviseurs nationaux et des notabilités locales.

Dans la province éducationnelle du kwilu1,  13.764 candidats dont 5.735 filles ont été inscrits  à ces  épreuves dans 59 centres organisés parmi lesquels, quelques abandons ont été enregistrés des suites notamment des problèmes de santé, a indiqué le même jour à l’ACP, l’inspecteur principal provincial de l’EPST/KWilu1, Darry Mwanangombo.

L’autorité provinciale qui a été accompagnée du vice-président de l’Assemblée provinciale, Paulin Kiyankay, a visité à titre symbolique  six (6) centres dans la ville de Bandundu, où il a  encouragé les finalistes, à  qui  il a souhaité  plein suces , avant de leur recommander plus de confiance en soi-même et aux parents d’encadrer leur enfants en ce moment ou  la Covid 19 fait de ravage et de nombreuses victimes à travers le monde. Aucun incident n’a été enregistré au cours du lancement  de ces épreuves. ACP/FNG/May/NKV/MNI