Le gouvernement s’engage à honorer les factures de  fourniture d’eau et de l’électricité

0
264

Kinshasa, 31 Août 2020 (ACP).- Le vice-Premier ministre, ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke a affirmé  que le gouvernement s’engage à honorer les factures de  fourniture d’eau et de l’électricité.

 au cours d’une séance de travail lundi  avec les directeurs généraux de la Société nationale d’électricité et celui de  la Régie  de distribution d’eau (REGIDESO), le vice-Premier ministre Mayo a précisé  qu’une  commission mixte  composée des experts  du ministère du budget, de  la SNEL et  de la  REGIDESO, sera  mise en place incessamment en vue d’arrêter des stratégies susceptibles d’apurer  mensuellement les arriérés des factures  de consommation d’eau et d’électricité de ces deux services dont l’Etat est à la fois partenaire et client.

Le directeur général de la REGIDESO, Clément  Mubiayi s’est dit satisfait de voir le gouvernement  honorer ses engagements. Cela, a-t-il indiqué, permettra de répondre aux éventuels besoins de cette régie, dans le but de renforcer la desserte en eau potable dans tous les coins du pays, pendant cette période de crise sanitaire liée à la covid-19.

La gratuité de la fourniture d’eau et de l’électricité pendant deux mois, figure parmi les mesures prises, durant la période d’Etat d’urgence sanitaire, par  le Président de la République, Félix  Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour alléger les charges des ménages, rappelle-t-on. ACP/Fng/May