Le tirage au sort du championnat du monde handball 2021 fixé au 05 septembre prochain

0
407

Kinshasa, 31 août 2020 (ACP).- La Fédération internationale de handball (FIH) procèdera au tirage au sort de la 27ème édition du championnat du monde masculin de handball, prévu du 13 au 31 janvier 2021, au Caire, en Egypte, le 05 septembre prochain, indique adiac Congo-com.

Selon la source, la majorité des représentants du continent africain sont logés dans le quatrième pot, précisant que les trente deux pays participants seront initialement repartis dans huit groupes préliminaires, comprenant chacun quatre équipes. Les trois premières équipes de chaque groupe (vingt-quatre au total) passeront ensuite au deuxième tour. Ces dernières seront reparties en quatre groupes de six équipes chacun.

Dans ce tour décisif, les deux premières de chaque groupe accèderont aux quarts de finale, aux demi-finales et à la finale.

La même source ajoute que la Fédération internationale de handball (FIH) a dévoilé les différents pots des pays qualifiés pour cette compétition, en attendant les deux noms des deux qualifiés de la Confédération Sud-Américaine et Centrale de Handball (SCAHC) et de la Confédération Nord-Américaine et Caribéenne de Handball (NACHC).

Ci-après, la composition des quatre pots de cette compétition se présente comme suit :

Pot 1 : Danemark, Espagne, Croatie, Norvège, Slovénie, Allemagne, Portugal, Suède.

Pot 2 : Egypte, Argentine, Autriche, Hongrie, Tunisie, Algérie, Qatar, Biélorussie.

Pot 3 : Islande, Brésil, Uruguay, République Tchèque, France, République de Corée, Japon, Bahreïn.

Pot 4 : Angola, Cap-Vert, Maroc, République Démocratique du Congo, Pologne, Russie et les deux représentants du continent américain.  ACP/Fng/ODM/May