Les écrivains Youssef Branh et Manu Tende honorés par le forum international littéraire « Motivationalstrips »

0
1232

Kinshasa, 31 Août 2020 (ACP).- Le forum international littéraire « Motivationalstrips », en collaboration avec la structure littéraire du gouvernement indien, « Guijarat Sahitya Academi »  vient de décerner  le certificat d’honneur, aux écrivains congolais Manu Tende et Youssef Branh, à l’occasion du 74 ème anniversaire de l’Indépendance de l’Inde et de la célébration de l’excellence littéraire mondiale.

Selon le poète Youssef Branh qui a confié cette nouvelle lundi à l’ACP,   ces certificats d’honneurs confirment l’étendu du talent des plumes congolaises méconnu localement, dans les quatre coins du monde sur la toile.

Il a indiqué que 350 écrivains issus de 80 pays ont également été honorés, avant d’ajouter que c’est pour la première fois que deux entités littéraires de renommée mondiale fusionnent pour identifier des talents nationaux et internationaux où les meilleurs écrivains ont été sélectionnés.

Le  « Motivationalstrips » est un forum littéraire mondial regroupant des  écrivains issus de 164 pays, avec plus de 7.3 millions de visiteurs mensuel sur sa page renseigne -t- on. ACP/Fng/May