Lomami : la résidence d’un ancien maire à Mwene Ditu incendié

0
363

Mwene Ditu, 31 août 2020 (ACP).- Plusieurs biens de valeurs, une importante somme d’argent en devise et en francs congolais ainsi que la maison d’habitation  en matériaux durables appartenant à M. Pontien Tshibanda Tondoy A Bukas, ancien maire de Mwene Ditu, sont partis en fumée dans un incendie survenu  dimanche  sur l’avenue Lisala, au quartier Industriel  dans la commune de Musadi, ville de Mwene Ditu province de Lomami, indique la source officielle à l’hôtel de ville.

Selon la source, un incendie dont l’origine n’est pas encore connue, a ravagé cette maison avec une grande ampleur, à la grande stupéfaction des voisins et autres curieux incapables d’intervenir, d’autant plus que la ville ne compte aucun véhicule anti-incendie.

Pour le propriétaire de la maison, qui était absent  avec toute sa famille, c’est presque un miracle divin du fait qu’aucun cas de décès n’y a été déploré.

Les autorités municipales ainsi que les cadres de base disent avoir diligenté une enquête pour déterminer les responsabilités et appellent leurs administrés à la vigilance pour dénoncer les auteurs présumés de cet acte d’origine criminelle.

En juin dernier, quatre maisons d’habitation en chaume ainsi que tous leurs biens de valeurs ont été calcinées au quartier Ngoyi Kalel Mutond dans la commune de Bondoyi, ville de Mwene Ditu, province de Lomami, rappelle-t-on. ACP/Fng/May