Modet Makengo continue son stage dans V.Club

0
367

Kinshasa, 31 août 2020 (ACP).- Modet Makengo est à ce jour le seul rescapé du lot de la cinquantaine de joueurs venus tenter leur chance dans V.Club en prévision de la saison sportive 2020-2021.

Au lendemain du jeudi 20 août dernier, premier jour  de la reprise  des activités des Dauphins noirs après la levée de l’état d’urgence sanitaire dû à la Covid-19, Modet Makengo, un gaucher de petit gabarit d’environ 1,60 m, comme une étoile parmi tant d’autres dans une nuit noire, s’était illustré par sa touche et sa conduite de balle ainsi que sa vitesse de pénétration comparable à celle d’Alain Kaluyitukadioko surnommé Alain Carré, à son recrutement au sein du club vert et noir en provenance de Kisantu, au début de la décennie 2000.

Les premières prestations de Modet Makengo ne sont pas passées inaperçues aux yeux  de certains supporteurs de V.Club qui l’apprécient déjà et citent son nom sur les bouts des lèvres.

« Je viens de Kisantu où j’ai évolué pendant trois saisons au sein du club local d’Albino comme meneur de jeu. La saison dernière, j’ai été plébiscité meilleur joueur de toute la province. Je suis dans V.Club pour tenter ma chance. Je suis un gaucher inné mais l’aile droite est mon couloir de prédilection. Dans ma façon de joue, mes atouts sont la vitesse et la précision dans les passes. Je fais marquer des buts autant que je le fais moi-même », a déclaré dans un entretien avec l’ACP cette nouvelle recrue âgée de 22 ans, célibataire et père d’un enfant. ACP/Fng/ODM/May