RCK boucle ses deux premières semaines de préparation par deux matches tests

0
614

Kinshasa, 31 août 2020 (ACP).- Le Racing Club de Kinshasa (RCK) a bouclé ses deux premières semaines de préparation par deux matches tests livrés en week-end au terrain annexe du complexe omnisport du Stade Tata Raphaël de la Kethule de Rihove (COSTRA), a appris lundi l’ACP du service de communication de cette équipe de la commune de Ngaliema.

Selon la source, les deux matches tests ont opposé une formation d’anciens joueurs de l’effectif de la saison dernière à une autre constituée de nouvelles recrues. Ces deux oppositions se sont toutes soldées par la victoire des anciens sur les nouveaux.

Au premier rendez-vous, les rescapés de l’ossature de la saison sportive 2019-2020 l’ont emporté devant leur adversaire sur la marque de 2-0 sur des réalisations de Tshatsho Kamoko et de Kibonge Mushete.

La deuxième explication terminée par 2-1 a enregistré  trois différents  buteurs dont David Bafuma et Lutadila pour le RCK ainsi qu’Hewa Moba, un transfuge de l’équipe de Nourdine pour le groupe de nouvelles recrues.

La source indique que les deux matches tests ont été supervisés par Elie Lufwankenda, venu à la rescousse comme intérimaire à la tête du staff technique de cette formation après le départ de l’ancien titulaire à ce poste, Bertin Maku qui s’est engagé avec Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi. Ces deux explications ont permis  aux joueurs, anciens et nouveaux, de se relaxer les muscles après deux semaines d’intenses activités physiques.

La 3ème semaine de cette préparation qui a débuté lundi, a souligné le service de communication du RCK, sera axée  sur l’angle technique et tactique. ACP/Fng/ODM/May