Nord-Kivu : le nouveau premier président de la Cour d’appel  promet   de  dire le droit sans discrimination.

0
470

Goma, 01er septembre 2020 (ACP).- Mme le Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu  s’est entretenu  mardi pour  avec  le nouveau premier président de la Cour d’appel du Nord-Kivu, Nicolas Twendimbadi Manana, venu lui présenter ses civilités apres son affectation dans cette province.

 Au sortir de cette audience, Nicolas Twendimbadi Manana a rassuré de dire le droit pour la population sans discrimination.

«Pour tout citoyen, c’est un droit, quand il a un litige de saisir la justice et ce que je peux dire c’est rassurer la population ; les pauvres comme les riches, les orphelins, les veuves que le Droit sera dit. Quelqu’un a le droit de son coté, la Justice va le lui reconnaitre», a indiqué le Premier Président Nicolas Twandimbadi répondant à la presse.

Nommé au terme de la récente mise en place au sein de la magistrature, le Premier Président  de la  Cour d’Appel du Nord-Kivu,  a promis s’acquitter de sa mission de  faire respecter la Constitution et toutes les lois de la République démocratique du Congo dans le respect de la déontologie et de l’éthique  de sa profession.

Conduit au Gouvernorat par le Procureur de la République près le
Tribunal de Grande Instance de Goma,  l’hôte de l’autorité provinciale
avait dans sa suite le nouveau Procureur Général près cette dernière
instance d’appel au Nord-Kivu, le Magistrat Basile Lumande.

Ces nouveaux magistrats nommés vont devoir renouveler leurs serments au cours d’une cérémonie prévue le samedi prochain. ACP/Awa