15 Orphelins et 15 veuves bénéficient des vivres de la Fondation « Jérémie Mafuta »

0
241

Kinshasa, 02 sept. 2020 (ACP).- Quinze (15) Orphelins et 15 veuves ont bénéficié, mercredi, des vivres de la Fondation « Jérémie Mafuta » au quartier Kingasani dans la commune de Kimbanseke.

Le président de la fondation, M. Jérémie Mafuta Mingi a fait savoir que ce geste répond à l’objectif de sa structure qui est celui de récolter des fonds afin de venir en aide aux personnes vulnérables et aux démunis.

Il a signalé que ces dons, fruits de la récolte de fonds propres de la Fondation et de ceux venant des personnes de bonne volonté, avant d’appeler toute la communauté à emboiter ce pas d’entraide pour l’épanouissement intégral de la nation congolaise.

M. Mafuta étant lui-même orphelin et infirme, ayant vécu dans sa chair la souffrance et la misère qu’endure cette catégorie de personnes, a souligné qu’il ne peut y rester indifférent.

Il a par ailleurs demandé aux autorités, au ministère qui s’occupe des personnes vivant avec handicap ainsi qu’à toute personne de bonne volonté, de soutenir sa structure tant matériellement que financièrement pour l’atteinte de ses objectifs, avant d’annoncer l’organisation par sa fondation au mois de décembre prochain dans la ville volcanique de Goma, au Nord-Kivu, des missions d’apostolats. ACP/ZNG/KJI