Des matériels des mobiliers des bureaux remis à l’administration publique

0
432

Kinshasa, 02 sept. 2020(ACP).- Le ministre de la Fonction publique, Yollande Ebongo Bosongo a remis, mardi, à l’administration publique à Kinshasa, un lot de matériels mobiliers et de consommables informatiques afin de permettre aux agents et cadres de ladite administration  de travailler dans de bonnes conditions, au cours d’une cérémonie organisée au bâtiment administratif de la Fonction publique.

Le ministre Ebongo a souligné que ce matériel, financé par la Banque mondiale, est constitué notamment des tables et des chaises et consommables informatiques, avant de préciser que son ministère entend, à travers ce geste, concrétiser la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui consiste à placer l’homme au centre de son action.

Selon le ministre, ce don permettra également au personnel dudit ministère d’améliorer les conditions de travail en vue d’accroître la productivité, malgré la crise économique qui sévit au pays.

Mme Yollande Ebongo Bosongo a aussi fait savoir que le gouvernement de la République que dirige le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba ne ménage aucun effort pour humaniser le processus de la reforme de l’administration publique.

Ce matériel devra viabiliser le cadre de travail et améliorer progressivement les conditions de vie des fonctionnaires pour mener vers une administration publique d’excellence ouverte et de proximité au service de la bonne gouvernance.

Mme Ebongo a, par la même occasion, révélé que certains contacts sont pris avec les opérateurs économiques et partenaires au développement pour la construction d’un nouveau bâtiment moderne afin de poursuivre l’embellissement du bâtiment de la Fonction publique. ACP/ZNG/KJI