Desk urbain du mercredi 2 sept 2020 Bientôt une réforme de la RASKIN, selon son chargé de mission d’assainissement de Kinshasa

0
466

Kinshasa, 02 Septembre 2020 (ACP).- Le chargé de mission de la Régie d’assainissement de Kinshasa (RASKIN), Zéphirin Iyekole, a annoncé, mardi, au cours d’un entretien avec l’ACP, la reforme de cette structure étatique en vue de répondre efficacement à la vision de l’exécutif provincial dans ce secteur.

Selon lui, cette réforme consiste à implanter dans chaque commune des services de la RASKIN afin que celle-ci facilite la gestion des ordures après chaque opération de « Kinshasa Bopeto », pour rendre la ville plus propre.

A cet effet, a demandé à la population kinoise d’être patiente sur ce point en vue de récolter des bons résultats d’assainissement de la part de l’Hôtel de ville de Kinshasa (HVK).

Par ailleurs, M.  Zéphirin Iyekole a plaidé auprès des autorités municipales de fournir encore plus d’efforts dans la maximisation des recettes pour soutenir l’avancement de l’opération « Kin-propre ». ACP/ODM/KJI