Kasaï Central : dispositifs de protection contre la Covid-19 à l’UPKAN

0
663

Kananga, 02 sept. 2020 (ACP).- Le Pr. Philippe Kanku Tubenzele, secrétaire général académique à l’Université pédagogique de Kananga (UPKAN), a confirmé mercredi à l’ACP, l’effectivité de la reprise des activités académiques au sein de cet établissement d’enseignement universitaire, dans le strict respect des règles barrières contre la pandémie de Covid-19.

Il a annoncé le recours à la sonorisation dans certains locaux spacieux pour permettre la distanciation sociale aussi bien entre étudiants eux-mêmes qu’entre ceux-ci et les enseignants.

Pour le Pr. Philippe Kanku, les enseignements du premier semestre ayant démarré le 15 octobre 2019 et les évaluations effectuées pour toutes les promotions à l’issue du premier semestre, l’UPKAN a résolu d’étendre cette reprise à toutes les promotions.

Les quatre sites de Kele-Kele, bâtiment de licence de Kamayi (ex-athénée) et le nouveau bâtiment de l’école d’application seront mis à contribution pour le besoin de la cause dans le respect des instructions édictées par la hiérarchie en vue de la protection individuelle et collective de la communauté contre le nouveau coronavirus.

Le secrétaire général académique de l’UPKAN a, par ailleurs, sensibilisé les étudiants au paiement des frais académiques de l’année en cours. ACP/zng/KJI/CKM/JLL