Le comité exécutif CAHB présente un nouveau protocole sanitaire pour la reprise de ses compétitions

0
547

Kinshasa, 02 sept 2020 (ACP).-  Le Comité exécutif de la Confédération africaine de handball (CAHB) a présenté un nouveau protocole sanitaire pour la reprise de ses compétitions, prévue au mois de novembre prochain, lors de sa visioconférence du 26 août dernier.

Ce document facilitera le bon déroulement des compétitions pendant cette période de crise sanitaire, liée à la pandémie du coronavirus et retracera les conditions ainsi que les modalités du déroulement de ces compétitions, notamment les procédures relatives à l’hygiène et la sécurité, ainsi que le processus opérationnel qui seront d’application dans les futures épreuves de cette discipline sportive.

Ce guide sanitaire entrera en vigueur dès la prochaine compétition, en l’occurrence le Championnat d’Afrique des clubs champions, prévu au mois de novembre prochain, en Egypte.

Il définit les procédures sanitaires qui pourront subir des modifications en cas de besoin. « Ce protocole pourra être complété en temps utile par des directives opérationnelles spécifiques couvrant ces compétitions. Il sera obligatoire pour l’ensemble des fédérations participantes à une compétition ainsi que pour leurs délégations de respecter ce protocole et toutes les directives y relatives, comme condition de participation aux futures compétitions continentales » , insiste ce document. ACP /ZNG/KJI