Le ministre d’Etat des Ressources hydrauliques en mission d’inspection dans le Lualaba

0
849

Lubumbashi, 02 sept. 2020(ACP).-Le ministre d’Etat, ministre des Ressources hydrauliques et de l’électricité, Eustache Muhanzi Mubembe séjourne depuis mardi à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, pour s’imprégner de l’évolution des travaux de réhabilitation des infrastructures hydroélectriques de cette province ainsi que de celles du Haut Katanga.

Il a fait savoir que sa mission consiste à inspecter les travaux de construction du barrage et de la centrale de Busanga, dans le territoire de Lubudi, le répartiteur Ouest de la station de conversion de Kolwezi, le répartiteur Lualaba.

Son séjour dans le Haut Katanga, a-t-il souligné, prévoit la visite des travaux de réhabilitation des installations hydro-électriques de Mwadingusha dans le territoire de Kambove ainsi que le nouveau répartiteur de cette entité administrative.

Le ministre Eustache, accompagné du directeur général de la société nationale d’électricité, (SNEL), Jean Bosco Kayombo, a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport de Kolwezi par le ministre provincial de l’énergie du Lualaba, Patrick Kakwata, le directeur régional sud de la SNEL, Fridolin Nkumbu Ilunga. Bien avant d’entamer sa tournée, il a rencontré le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej Mangeze Mans, à qui il a expliqué l’objectif de sa mission. ACP/ZNG/KJI