Me Gims lance « Yolo » sur le marché de disques

0
631

Kinshasa, 02 sept. 2020(ACP).- L’artiste-musicien Gandhi Djuna, alias « Maître Gims », vient de lancer sur toutes les plates de téléchargement digitales une nouvelle chanson dénommée « Yolo », a annoncé le concerné sur les réseaux sociaux.

Selon ce dernier, « Yolo » marque le retour vers les racines d’un fils kinois appartenance à un quartier connu de la commune de Kalamu. Ainsi, dans cet Opus axé sur un style « coupé décalé », Maitre Gims chante en lingala (une des langues nationales de la RDC), et en français, tout en relatant son parcours de la vie ainsi que sa situation depuis son arrivé en Europe.

Chanteur, rappeur et compositeur congolais, Me Gims est né le 6 mai 1986 à Kinshasa. Il débute sa carrière en 2002, et depuis 2005 il est membre du groupe « Sexion d’Assaut »  Il sort son premier album solo intitulé « Subliminal » en 2013, qui s’écoule à un million d’exemplaires, avant deux autres albums nommés « Mon cœur avait raison » en 2015 et « Ceinture noire » 2018.

Arrivé à l’âge de 2 ans en France, Gandhi Djuna est né dans une famille des musiciens, dont le père Djanana Djuna est un chanteur congolais ayant évolué dans le groupe musical du feu Papa Wemba.

Il est   influencé par des artistes étrangers comme Nate Dogg, Marvin Gaye, « Michael Jackson », « 50 Cent », « Eminem » et autres. Il a fait des études de communication et de graphisme. ACP/ZNG/KJI