Mme Zerrougui salue les efforts de la RDC dans la gestion de la COVID-19

0
513

Kinshasa, 02 septembre 2020 (ACP).- La représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC, Mme Leila Zerrougui a salué les efforts de la RDC, réalisés dans la gestion de la pandémie de Coronavirus (COVID-19), au  cours de la conférence de presse des Nations Unies tenue aux bureaux de la mission de l’ONU pour la stabilisation en RDC (Monusco), dans les installations de l’ex-UTEX AFRIKA, à la Gombe.

Mme Leila Zerrougui a invité le peuple congolais à respecter toutes les mesures édictées par l’autorité du pays pour combattre cette pandémie, notamment le port obligatoire de masque, la distanciation, le lavage régulier des mains.

La cheffe de la Monusco qui rencontrait la presse pour la première fois, 6mois après, à la suite de la COVID 19,a dit compter sur la presse pour passer le message. Pendant cette période de la pandémie, la MONUSCO avait pris certaines mesures pour respecter les mesures de restrictions édictées par L’OMS.

 « Il est indispensable de travailler pour appuyer le gouvernement et la population qui souffre »,  a-t-elle souligné précisant deux préoccupations essentielles : croire en nous mêmes, faire attention pour réduire le nombre d’infections dans les rangs de la mission onusienne, ne pas devenir une charge pour l’Autorité et prendre en charge les malades installés dans des centres de quarantaine pour les troupes onusiennes. ACP/ZNG/KJI