Présentation de trois groupes des présumés bandits

0
686

Lubumbashi, 02 sept. 2020(ACP).-Le commandant de la 22ème  région militaire, le général Smith Giyanga Butara a présenté, le week-end à la presse de Lubumbashi, trois groupes des présumés bandits arrêtés par les services de sécurité et de renseignement de la province du Haut Katanga grâce à la collaboration de la population.

Le premier groupe dirigé par Tshibambe Bukasa, un évadé de la prison de la Kasapa a été arrêté avec une arme  de marque UVI ravie à un policier lors des échauffourées du 17 avril dans la commune de Katuba à Lubumbashi.

Le deuxième groupe conduit par Tshibalabala a été appréhendé à la Gécamines avec une arme AK 47 ainsi que le troisième groupe poursuivi pour avoir assassiné un homme en Afrique du Sud. Le commandant région, a, à cette occasion, félicité les services de sécurité pour ce joli coup de filet et la population pour sa collaboration.

Il a noté qu’il a déjà déployé des en efforts pour mettre hors d’état de nuire tous les hors la loi qui sèment la panique et la désolation dans les grandes agglomérations de la province du Haut Katanga. ACP/ZNG/KJI