Satisfecit pour l’implication du vice-ministre de la Justice dans les funérailles de feu Georges Mulongo Kabange

0
433

Kinshasa, 02 septembre  2020 (ACP).- La famille de feu Georges Mulongo Kabange, avocat général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, a salué l’implication du vice-ministre de la Justice et Garde des sceaux, Maitre Bernard Takaishe Ngumbi,  dans l’organisation de ses funérailles, lors d’une audience qu’il lui a accordée mercredi,  au cabinet du ministre de la Justice et Garde des Sceaux.

Me Aimé Kilolo qui a conduit la délégation de la famille Mulongo auprès du vice-ministre de la Justice et Garde des Sceaux, a fait savoir que le vice-ministre Takaishe avait fait débloquer, du Trésor public, 30 millions de Francs congolais pour couvrir les dépenses relatives aux obsèques du haut magistrat décédé.

Il a remercié le vice-ministre Takaishe  pour le geste posé à l’endroit du défunt haut magistrat avant de souligner  l’estime dont jouissait feu Georges Mulongo de la part de ses collègues magistrats et le respect des  justiciables.

Pour rappel, l’avocat général Georges Mulongo a trouvé la mort, le 11 août 2020, dans un accident de circulation sur le boulevard Triomphal à Kinshasa. ACP/ZNG/KJI